Journalistes

Chef

Laurence Vachon
Étudiante de troisième année au baccalauréat en journalisme à l’UQAM, Laurence Vachon est passionnée de journalisme depuis plusieurs années. Son intérêt pour la politique et l’actualité la poussent à s’impliquer dans ces domaines tout au long de son parcours scolaire. 

Au cégep, elle est responsable de la correction et de la mise en page du journal étudiant Le Point Grasséen. En 2015, elle participe à la 23e législature du Forum étudiant. Elle co-réalise également un reportage à la simulation des Nations unies à New York et remporte la 2e place au concours vidéo cette année-là. 

Elle joint le Parlement étudiant pour la XXXIe législature, où elle occupe le poste de rédactrice en chef du journal Le Fleuron du Québec. Le 6 janvier 2017, elle est élue chef du caucus des journalistes. Très fière de représenter le caucus dès sa deuxième participation au PEQ, elle entend mener ses jeunes loups avec enthousiasme pour leur faire (re)découvrir le monde du journalisme politique. Rigueur, curiosité et dynamisme, telle est la façon dont Laurence perçoit la prochaine année de son caucus. Elle souhaite former une équipe de journalistes pro-actifs qui sauront sortir la nouvelle et débusquer les erreurs et faux pas des parlementaires. 


Anciens chefs
2014: Laura Pelletier (1ère)
2015: Marie Christine Trottier (2e)
2016: Olivier Dénommée (3e)

2017: Marie-Jeanne Dubreuil (4e)